Dans le sillage de Mesut Özil, excellent en première mi-temps, Arsenal s'impose à Sunderland (3-1) avec un Giroud encore buteur. Dans les autres rencontres, Newcastle et Tottenham gagnent, City patine.Les supporters d'Arsenal attendaient monts et merveilles de Mesut Özil, la recrue la plus chère de l'histoire d'Arsenal. Et l'Allemand n'a pas mis longtemps à leur donner raison contre Sunderland au Stadium of Light (3-1). Dès la onzième minute, "Nemo" réussit un bon contrôle, enchaîne d'une passe dans l'intervalle pour Giroud qui trompe le portier de Sunderland d'une frappe placée du pied gauche. En dix minutes, le meneur de jeu envoie Walcott au but par deux fois mais Westwood s'interpose à chaque fois (16e et 29e). Mesut Özil baissera de pied en seconde période avant de sortir à la 80e minutes mais l'essentiel est là, il pourra être le joueur de classe mondiale qu'Arsenal attendait après huit années sans titre.
Après une première période à sens unique (73% de possession de balle pour les Gunners), Sunderland revient dans le match par Gardner qui transforme un penalty concédé par Laurent Koscielny (49e). Et finalement, c'est Ramsey qui remet Arsenal dans le bon sens en fouettant parfaitement sa volée sur un centre venue de la droite (67e). Le Gallois corse même le score quelques minutes plus tard après un service de Giroud dans la surface (76e). Seul bémol de la rencontre pour Arsenal, la sortie prématurée de l'attaquant français dans le temps additionnel, touché au genou.
Ben Arfa et Gouffran buteurs avec les Magpies
Dans les autres rencontres anglaises de la journée, sur le terrain d'Aston Villa, Hatem Ben Arfa a ouvert la marque (18e) pour Newcastle, où Loïc Rémy et Yohan Cabaye jouaient leur premier match de la saison. Gouffran en fin de match a clos le score pour les Magpies (2-1). Tottenham, qui restait sur un échec dans le derby contre Arsenal, s'est rassuré en s'imposant à domicile contre Norwichgrâce à un doublé de Gylfi Sigurdsson (2-0). Manchester City, en déplacement à Stoke, confirme qu'il faudra quelque temps au champion d'Angleterre 2012 pour s'adapter à son nouvel entraîneur chilien Manuel Pellegrini (0-0).
No comments:
Post a Comment